Pas encore de commentaires

L’Echo de septembre 2015

Edito

 

En moins d’une semaine, le Sanctuaire de Valcluse a vu surgir du sol, en bordure de la rivière, un bel oratoire qui abrite désormais une statue de Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus. C’est un oratoire provençal en pierre sèche, comportant une niche romane traversante avec deux fenêtres latérales, une toiture de tuiles en bâtière, surmontée d’une croix fleurdelysée en fonte et fer forgé. Cette œuvre d’allure ancienne, du plus bel effet, a été dessinée par notre ami architecte, Claude Seguin. Michel Chiocanini, maçon et tailleur de pierre, en est le bâtisseur, assisté de Jean-Marie Rouvier et Jean Maureso. Tous les trois sont adhérents de « Connaissance et Sauvegarde des Oratoires » ainsi que des « Compagnons du Patrimoine du Pays de Grasse ».

Ont également participé à ce chantier, Hamid, manœuvre, et Marcel Viale, notre généreux donateur des Pépinières Sainte-Marguerite, qui a voulu honorer la mémoire de son épouse Thérèse, décédée il y a deux mois en la fête de Sainte-Rita. Thérèse Viale, grande amie et bienfaitrice du Sanctuaire, avait confié à son mari son désir de financer ce projet.

Merci à Marcel pour son geste généreux et merci à Thérèse qui a réussi à nous faire plaisir encore une fois, pour la plus grande gloire de Dieu. Une plaque a été fixée près de l’oratoire pour la rappeler à notre amical souvenir. Nous ne manquerons pas de prier pour elle, pour son mari, et pour tous les siens.

Je salue aussi les généreuses initiatives des concerts de l’été au bénéfice du Sanctuaire, le concert de violoncelle d’Emeraude Bellier, celui des Ave Maria de Déborah Bellevy, au mois de juillet et le prochain, interprété par Anne Dalmasso, Violaine Bourgeois et Frédérique Thévenet du Chœur Médiéval Orta Luce. Merci encore à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour la kermesse de Pentecôte et pour la fête de l’Assomption. A tous je souhaite une belle fin d’été, un peu moins chaude.

**************

Venez visiter notre nouveau site internet :

www.sanctuaire-nd-valcluse.org

Vous y trouverez les homélies dominicales, la possibilité de prier le chapelet avec l’assemblée du Sanctuaire, la galerie photos, le calendrier des évènements…

Il vous est aussi possible de faire des dons en ligne grâce au site sécurisé de Paypal.

**************

Acquisition et travaux réalisés

 * Etudes préliminaires de réparation des berges de la rivière St-Antoine          par ingénieurs géomètre, hydraulique et béton, sondage des sols.

* Construction de l’Oratoire à Sainte-Thérèse.

* Remplacement de 5 poubelles extérieures avec ajouts de couvercles.

* Acquisition de 4 tentes barnums pour les kermesses.

* Remplacement et installation de la sonorisation de l’Eglise.

* Réagencement du site internet.

**************

Travaux à réaliser

* Réparation des berges prévue au printemps 2016.

* Réfection de la charpente du cloître et des câbles électriques.

 

**************

Pèlerinage de Grasse Samedi 12 Septembre 2015

 Nativité de la Sainte-Vierge Marie

à 11h15         Messe présidée par le Père Cyril Geley

à 12h15         Apéritif

à 12h30         Repas festif à 22 € tout compris

Demi-tarif pour les enfants de moins de 10 ans

Menu:            Couscous – Fromage – Dessert  – Petite bouteille d’eau, vin et café

Cotisation annuelle à 16 €.

(Bulletin joint pour ceux qui n’auraient pas encore réglé leur cotisation annuelle 2015 ou qui voudraient adhérer à l‘Association).

Etablir un chèque annuel pour :

 Cotisation adhésion à l’Association à l’ordre de : Association « LES AMIS DE VALCLUSE »

 Et un autre chèque :

 Pour les dons (avec reçu fiscal) à l’ordre de : »A.D.N LES AMIS DE VALCLUSE »

 MERCI

 

Poster un commentaire