Pas encore de commentaires

L’Écho de Septembre 2014

Chers amis,

Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour vos dons généreux et pour la bonne recette de la kermesse de Pentecôte qui nous ont permis d’honorer notre important projet de rénovation de l’abside de notre église de Valcluse. C’est chose faite, grâce aux talents de Catherine Salet et Ghislaine Maïano-Buire, toutes deux restauratrices sur la région.

Nous tenons à les remercier d’avoir respecter les échéances, et d’avoir travailler dans un si bon esprit d’écoute et de respect de ces lieux sacrés. Depuis, nous ne cessons d’entendre d’élogieux échos de la part de nos visiteurs, ce qui réjouit les cœurs. En outre, l’inauguration de cette belle œuvre a été l’occasion de découvrir une autre artiste, Emeraude Bellier, violoncelliste, qui a offert un magnifique concert des Suites pour violoncelle de J.S Bach. Un moment d’exceptionnelle intensité, qui convient si bien à ce lieux, que nous nous sommes promis de renouveler cette forme de rencontre récréative durant l’été.

Un autre heureux événement, est la publication de la remarquable étude historique de Gilles Sinicropi sur le Sanctuaire de Valcluse. Un beau livre magnifiquement illustré aux éditions Serre et disponible à la librairie du sanctuaire. Gilles nous fera une conférence sur Valcluse le samedi 6 septembre à 18 h.

Dans un registre beaucoup moins réjouissant, vous n’êtes pas sans savoir, si vous avez été à l’écoute des médias, que Grasse et Auribeau sur Siagne ont été sinistrés la nuit du 25 juin dernier. Le sanctuaire n’a pas été épargné, puisque ce déluge d’eau a fait sortir la rivière de son lit, entrainant arbres, murs et le pont en contre-bas de l’aire de pique-nique. De nouveaux travaux d’ordre sécuritaire devront être faits en urgence dans les mois qui viennent engageant des frais importants que nous espérons pouvoir couvrir par les assurances grâce au décret de catastrophe naturel que nous attendons. Merci d’avance pour votre aide.

Père Emmanuel-Marie

************

Nous avons eu le plaisir de vous accueillir nombreux lors de nos deux kermesses de Pentecôte et de l’Assomption, dans notre beau sanctuaire nouvellement fleuri grâce aux Pépinières Ste Marguerite que nous remercions particulièrement pour leurs dons généreux.

Nous espérons bien vous trouver aussi nombreux pour le pèlerinage de Grasse qui cette année ne sera pas le 8 septembre, mais le samedi 13 septembre.

Travaux réalisés :

Réhabilitation de la toiture de la coupole du chœur de l’église

Restauration du bas-relief de l’assomption de la Vierge

Restauration du chœur de l’église

Mise en place de bordures autour des graviers du Calvaire

Travaux à effectuer :

Réparation et sécurisation du chemin du vieux moulin

Restauration du petit pont

Réfection de la charpente du cloître

Aménagement d’une grotte de Ste Marie-Madeleine

Pèlerinage de Grasse : Samedi 13 septembre

11h : Messe présidée par le père Cyril Geley

12h : Apéritif

12h15 : Repas festif à 23€ tout compris

Demi-tarif pour les enfants de moins de 10 ans

Au menu :

  • Aïoli provençal
  • Fromage
  • Dessert
  • Petite bouteille eau minérale ; vin ; café

Merci de vous inscrire au magasin avant le 6 sept  Tél : 04 93 42 20 28

Nous acceptons volontiers toute aide sous forme de dons ou de service, ou encore en devenant membre de l’association des Amis de Valcluse qui se dévoue au service de l’entretien, de la restauration et de l’embellissement du sanctuaire.

Cotisation annuelle : 15 €  (Bulletin joint pour ceux qui n’ont pas encore réglé leur cotisation 2014). Suite aux nombreux dégâts subis, nous comptons sur votre prière et votre générosité.

Nous vous confions à Notre Bonne Mère, Notre-Dame de Valcluse, en vous souhaitant une bonne rentrée.

Poster un commentaire